LE STYLE SELON SOPHIE

Parce que toutes les femmes sont belles
Cheveux

COIFFER SES CHEVEUX COURTS

13 juillet 2016

Comment faire pour se coiffer convenablement lorsqu’on a des cheveux courts à tendance frisottis frisottas, sans utiliser d’appareils chauffants parce qu’il fait trop chaud pour travailler du fer ?

Tout d’abord, les enduire de sérum ou d’huile pour les dompter. Les cheveux adorent se nourrir d’huile de jojoba, d’argan, de coco. Déposer une noisette de produit dans le creux de la main, se frotter les mains pour chauffer le produit et répartir le tout sur les pointes  des cheveux ( on ne va pas parler des longueurs tout de suite on va attendre que ça pousse). Eviter les racines à moins de vouloir un look effet mouillé tendance grasse.

IMG_20160623_212718

Ensuite, on tente une coiffure.

Donc on oublie les queues de cheval, sauf la couette basse avec petite fleur éventuellement si ça tient, car parfois une seule élastique et hop, plus de place ( les longueurs donc ).

On oublie, en ce qui me concerne, la grosse pince avec fleur de nénuphar intégrée posée négligemment sur le coté façon naïade. On oublie également le serre tête qui ne serre rien, bandeaux , head band et compagnie et toute autre pince à chignon.

IMG_20160622_162706

Nous voici donc seule face à notre tignasse rebelle. La vie est dure allez vous trouver!

Et bien pas tant que ça. Ce qui me plait , en ce moment, c’est de ramener une mèche sur le coté et d’accrocher tout ça à l’aide de bébés pinces invisibles, juste au dessus des oreilles, de chaque cotés. Ou bien de les laisser s’exprimer au naturel.

IMG_20160627_112424

Et voilà pour les cheveux courts. Avez vous , vous aussi,  des astuces pour les coiffer et les discipliner?

Bisoos à vous ♥

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Sharing is caring!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.