LE STYLE SELON SOPHIE

Parce que toutes les femmes sont belles
Quoi de neuf ?

SUR LES PODIUMS EN JUILLET

27 juillet 2016

Après avoir visionné les défilés PARIS HAUTE couture automne hiver 2016-2017 je voulais parler de ceux que j’ai préférés.

JEAN PAUL GAULTIER : Mon chouchou! Toujours original avec un thème qui rappelle la forêt ,  des tons marrons, des imprimés qui imitent le bois, les planches et les lames de parquet. Des tailleurs style années 40 avec une taille très marquée. J’adooore!

ELIE SAAB: Un thème jazz avec des silhouettes qui rappellent les années 45 . Très Rita Hayworth

ALBERTA FERRETTI et ZUHAIR MURAD: Des défilés qui m’ont fait penser aux années 70 . Kimonos, franges, chapeaux cowgirl et maxidress.

IMG_20160715_091215

ALEXANDRE VAUTHIER: Mon coup de cœur . Beaucoup de sequins, du doré, des vestes asymétriques, des robes fendues avec maxi décolletés. Un pantalon style militaire en sequins. Superpositions , résille . Très original.

GUO PEI: L’ouverture du défilé avec une robe blanche, brodée de sequins , forme sirène, toute en transparence, comme du cristal. Ce sont des robes de princesse, très festival de canne. Un travail sur les broderies. Éblouissant !

GIORGIO ARMANI: Epuré, élégant , la classe! Des imprimés pied de poule géants. Des maxi pois noir et blanc ( love). Des robes longues droites avec de tout petits sacs aumônières et bourses. Une magnifique robe longue lamée.

GEORGES HOBEIKA: Ici ce sont les sacs sur lesquels j’ai flashé. Des clutch brodés magnifiques. Une jupe avec un imprimé qui ressemble aux écailles de poisson. Une robe sirène en tulle brodée de fleurs bleues. J’ai adoré ce travail délicat.

IRIS VAN HERPEN: Le plus original. Le défilé se déroule dans une église. Les modèles évoluent comme si elles étaient sous l’eau. La musique est zen, aquatique ( bols tibétains). Les tenues rappellent les anémones, le corail, les éponges, au fond des océans. Les robes sont fluides, volantées, brodées, délicates. Beaucoup de gris , argenté, blanc. C’est magique!

IMG_20160715_091246

Ce que l’on retrouve d’un défilé à l’autre ce sont : les pantalons fluides, les maxi dress avec maxi décolleté et maxi fente, les maxi jupes, les maxi manteaux, les combinaisons prés du corps, les cols roulés ( ouille) , les capes, les robes tube.

On trouve également sur pas mal de défilés: du crochet, des franges, des volants, des formes asymétriques, de la transparence, des paillettes et sequins.

En ce qui concerne les couleurs, j’ai vu beaucoup de gris, du doré et de l’argenté, du kaki et du vert, du marron , des couleurs pastel.

A très bientôt sur les podiums !

Bisoos à vous ♥

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Sharing is caring!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.