LE STYLE SELON SOPHIE

Parce que toutes les femmes sont belles
Cheveux

BALAYAGE MAISON

17 août 2016

Bonjour et bienvenue pour une expérience capillaire!

Avec l’age, viennent les cheveux blancs. J’ai trouvé une astuce pour masquer les indésirables sans devoir colorer mes cheveux trop souvent. Le balayage. Il n’y a pas d’effet racine et lorsque je suis lassée, hop, une couleur par dessus et à moi les jolis reflets dorés.

balayage maison 1

PRÉPARATION:

J’attends que mes cheveux soient gras. Ce n’est pas très glamour, certes, mais cela évite de trop agresser la fibre. Ensuite je procède comme indiqué dans le kit pour balayage.

J’utilise le balayage numéro 2 de L’ORÉAL, avec ammoniaque. Nez sensible s’abstenir!

Je lis toujours la notice, même si je connais le principe, au cas ou il y aurait eut des changements. Je teste le produit sur ma peau pour être sûre de ne pas faire de réaction allergique.

Je protège mes vêtements avec une serviette de toilette que j’utilise uniquement pour les expériences capillaires de ce type.

MA TECHNIQUE:

Je sépare mes cheveux ( secs) en deux parties: le haut et le bas! J’accroche la partie du dessus au sommet du crane à l’aide d’une pince crabe et je commence par la partie basse ou les cheveux sont détachés.

Je repartis le produit sur la brosse à trois dents du kit.

Je démarre au plus près des racines et je brosse verticalement vers le bas et en un seul passage. J’essaie de ne pas revenir sur les mêmes zones et sans appuyer pour ne pas avoir de trop larges mèches.

balayage maison 2

Je retire la pince puis je fais de même avec les cheveux du dessus et, bien sur, des cotes.

Aujourd’hui je choisis d’éclaircir que le dessus de la tête car j’ai une coupe courte. Parfois je n’éclaircis que les pointes ou seulement les côtés de manière à encadrer mon visage de mèches plus claires.

J’adore ce produit car il permet de créer. Lorsque les cheveux repoussent, il y a un effet naturel car les mèches se fondent dans le reste de la chevelure.

Le temps de pause est de 45 minutes maximum mais on peut le laisser qu’une demi heure. Tout dépend du degré d’éclaircissement que l’on recherche.

balayage maison 3

Pour finir, je rince mes cheveux. Je fais un shampooing et j’applique le soin après shampooing du kit. Je laisse sécher à l’air libre.

Par la suite, je nourris mes cheveux régulièrement avec de l’huile ( argan, coco..).

Et voilà! c’est fait! Êtes vous, vous aussi, une adepte des expériences capillaires? Quelle couleur utilisez vous?

Bisoos à vous ♥

 

 

 

Sharing is caring!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.