LE STYLE SELON SOPHIE

Parce que toutes les femmes sont belles
Quoi de neuf ?

FASHION WEEK DE MILAN OCTOBRE 2016

14 octobre 2016

Bonjour !

Voici les défilés que j’ai préféré lors de la fashion week de milan pour les collections printemps été 2017. Le choix a été difficile ils étaient tous plus beaux les uns que les autres.

GUCCI:

Le son des violons, un podium violet et rose, un rideau à frange pour l’entrée des modèles. Une collection arty ,très accessoirisée. Un style rétro, vieillot, désuet, kitch remastérisé qui donne des looks ultramoderne décalés. J’adooore !!!
L’histoire est revisitée mêlant le style empire,  le hippie des années 70 . Gucci a l’art de mixer les pièces franchement mémère avec classe comme: le tailleur en tweed beige et marron avec chemise à jabot, lunettes et compensées; l’ensemble jean taille haute patte d’eph avec un blazer brodé d’oiseaux aux épaules carrées et larges; un manteau d’époque Napoléon noir brodé de fleurs dorées rouges et noires avec un sac future; une jupe rouge avec des pastilles de métal argenté; le foulard noué en fichu autour de la tête façon années 60 avec un coté pin up.

milan-fw-sept-2016

BLUGIRL:

Les mannequins portent des chapeaux droits qui ressemblent à des panamas over size et des boucles d’oreilles à pompons. Esprit voyage,  Mexique pour ce défilé. Les rayures reviennent souvent: noires et blanches, roses et blanches, vert, jaune. Les sacs ressemblent à des cabas du marché  à carreaux, les tops ont les épaules dénudées et les manches bouffantes.
Une maxi dress en coton col en V maxi accessoirisée de colliers et pompons en cuir. Une robe en crochet rose, jaune et bleue.Aux pieds , des espadrilles compensées à rubans.
Un défilé qui rappelle les vacances aux tenues décontractées.

ROBERTO CAVALLI:

Sur une musique western, un esprit cowboy, indien et mexicain pour ce défilé qui se déroule dans une hacienda. Ambiance hippie: les franges, les ponchos en laine aux motifs géométriques, les jean patchwork et les écharpes fines. Des franges sur les colliers, des fleurs aux boucles d’oreilles.Des sacs besaces ou gibecières. Un kimono beige à fleurs roses et à franges, une veste en daim bleu avec des plumes. Des pantalons pattes d’eph, en cuir, cloutés ,à franges, à rayures. Robe en mousseline à pois avec des volants fendue devant.Les robes sont fluides, portées avec des bottes.

BRANDON MAXWELL:

Sur une musique disco, un défilé où l’ambiance est présente. Un ensemble pantalon large et crop top. Une robe et une salopette en soie kaki simple, classe. Des robes longues pour le soir et des petites robes ajustées. Très élégant.

MAX MARA SPORT:

Des imprimes feuilles verts sur des leggings noirs. C’est la jungle ! Imprimes feuillages pour les combinaisons, les robes crayons,les tailleurs jupes, les vestes, les leggings et les bombers. Des sabots cloutés des chapeaux visières. un long manteau color bloc blanc a capuche noire. Une robe à manches longues qu ressemble à une combinaison de meccano rouge. Une veste plaid . Des pulls multi couleurs avec des perroquets.

milan-fw-2016-2

 

PHILIPP PLEIN:

Du show !Le décors: un village rose, une voiture qui entre en scène et Fergie qui chante. Le bling-bling  street avec des chaines multi rangs autour du cou , de l’or partout sur les tenues, des paillettes et des chaines sur les jeans. Les jeans destroy noir et blanc, délavés, blancs. Un ensemble kaki en soie pantacourt et bomber. Une robe léopard argentée. Aux pieds: de grosses baskets ou des spartiates montantes. Apparition de Paris Hilton sur le défile. Une combinaison léopard jaune portée avec casquette. Un blazer noir et or des leggings couleur or. Une robe en cuir a plastron multi chaine en or. Des tenues complètement dingues!

VERSACE:

Mon coup de cœur! Moderne, fun et sport. Même la pièce la plus banale devient ultra féminine et chic chez Versace. Naomi Campbell faisait parti du défilé.
Des combinaisons legging vertes, violettes et noire avec des trenchs en soie. Des parkas violets, vert et noir.Les pantalons resserrés aux chevilles. Une robe parachute avec zips et drapés. Un ensemble mini jupe et blouson en cuir noir et jaune. Un ensemble damier vert noir et jaune. Les mannequins ne portent qu’une seule boucle d’oreille: énorme. Aux pieds, des boxers montantes. La combinaison des années 80 en soie noire bouffante resserrée à la taille et aux chevilles. Des paillettes en vert, en rouge, en gris. Des robes et des blousons color block.Un manteau en soie à capuche. La robe en crochet grise à paillettes rouges.
Le show est magnifique, la chorégraphie au top.

MOSCHINO:

Chouchou! Le théâtre. Tout est fou: la déco, la musique, comme une dictée de mots et de phrases de clientes de couturiers. Ambiance cabaret et pin up et beaucoup d’humour pour ce défilé.
Les mannequins sont habillées, parfois en imprimés trompe l’œil parfois avec des accessoires en carton. Elles ressemblent à des poupées de papier auxquelles on peut ajouter des vêtements en les accrochant à la silhouette à l’aide de languettes de papier.

Des robes imprimées en trompe l’œil sous vêtements. Une robe portefeuille à pois noir très retro. Une veste de groom rouge. Des maillots bien sur. Le logo sur les ceintures et les gros colliers, sur les cuissardes. Une robe noire fourreau à encolure bardot aux imprimés nounours. Une jupe longue droite imprimée pantalon. Un jogging gris. J’adore les sacs !Les jeans 7/8° les micros shorts, les micros blousons. Les imprimes gélules sur la robe pull. Une robe imprimée chaussure, collier, gant, chapeau, lunette. L’ensemble très pepsy mini jupe et crop top noire aux imprimés fleurs, étoiles et peace flashy :vert rouge et bleu. Le perfecto imprimé body en trompe l’œil.

Magnifique, original, enormissime comme d’habitude.

milan-fw-sept-2016-1

ETRO:

De grands manteaux en laine, des rayures noires et blanches, des ponchos cape comme des couvertures, des kimonos longs. Nous partons en voyage au Mexique. Vestes, blousons et blazers en soie. Veste courte dorée à rayures orange sur pantalon army. Les chemises amples en soie vertes, or, oranges. La veste à pompons. Une superbe robe portefeuille en soie rayée verte et blanche. des chapeaux country , des bottes cavalières marron. Des colliers ras de cou avec des gros nœuds en métal. L’esprit mexicain revisité. L’hippie c’est chic!

ELISABETTA FRANCHI:

Classe élégant pour le soir. Des blazers longs en soie, à paillettes.Une longue jupe sirène à paillette. Pantalons fluides et robe en lurex. Short en lurex plissé. Ça brille! Les vêtements sont près du corps. Les chaussures: des sandales à talon aiguille lacées aux chevilles. Un pantalon blanc à franges et paillettes, une mini jupe et une jupe crayon à franges. Une jupe résille croisée noire, une maxi combinaison en résille noire .Un pantalon et une veste charleston. L’imprimé léopard découpé en franges, une combinaison legging léopard avec une veste cape. Superbe la robe à franges verte anis rayée blanc. Des franges, des strass des sequins pour des silhouettes très glamour.

Et vous quels défilés avez vous le plus aimé lors de cette semaine à Milan ?

Bisoos à vous ! ♥

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Sharing is caring!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.