LE STYLE SELON SOPHIE

Parce que toutes les femmes sont belles
Quoi de neuf ?

FASHION WEEK DE PARIS OCTOBRE 2016

16 octobre 2016

Bonjour !

Les quatre semaines de la mode pour les collections printemps été 2017 se terminent à Paris. Voici les défilés que j’ai préféré.

LANVIN:

Très très classe! Tailleur pantalon en soie blanc, à veste sans manche blanche aux rayures bordeaux. Tailleur rayé noir et blanc avec une chemise extra longue rayée noire et grise. Blazers à sequins et blazers en soie. Long kimono rayé aux allures  pyjamas. Robes transparentes et maxi dress noire à grosses fleurs blanches. Des plumes pour les cols des perfecto. De gros colliers plastron à franges ou sautoirs dorées. Grosses fleurs en broche et cravate ruban.
Des hauts en lurex au col bénitier sur un pantalon droit en soie noir. Pantalon en vinyle et maxi veste trois quart en tweed. Chemises plastron.

BALMAIN:

Magnifique ! Couleurs dominantes fauve marron et kaki. Ensemble en daim marron doré. Des drapés et formes asymétriques. Tailles hautes, corsets ceintures et des haut qui finissent en cape comme juste posés sur les épaules. Maxi manteau en cuir impression serpent. Les imprimés serpents sont kaki, marron , orangé et bleu. Robe foulard verte, bleu, vieux rose à losanges.
Des lignes précises, géométriques et structurées.Les hauts sont découpés. Sahariennes fermées par une ceinture et robe kimono. Une combinaison en crochet à rayures. Maxi pantalon en soie et tuniques foulard. Soie mousseline, transparence, fluidité: les vêtements sont aériens. Hauts à rayures multicolores à sequins pour les robes, les vestes et les jupes.
Décor et esprit jungle très chic: j’adoore !

fashion-week-paris-oct-2016-1

MANISH AORA:

Défilé en sous sol. Étonnant !
Des imprimes très colorés. Des robes psychédéliques avec de gros ronds multicolores, accessoirisées de sacs peluches. Jupe arc en ciel. Derbies et pantacourts à paillettes. Sweat shirt mon petit poney rose ! Sac milkshake. Enfantin , fun, original.
Ensemble pantacourt rose pale brodé de fleurs et veste manche courte ceinturée. Echarpe rayée en guise de cravate. Beaucoup de sequins. Un sac poisson. Une robe courte brodée de sequins jaunes, bleus, roses pastel. Des derbies roses à sequins. Maxidress noire manche longues, imprimée de cercles blancs, rouges et vert anis. Col chemise blanc, béret à sequins, calot , béret marin. Robe rouge en tulle brodée de perroquets. Complétement fou : j’adoore!

ÉLIE SAAB:

Décor disco, musique disco et lumières multicolores. Des étoiles sont imprimées sur les vêtements. Combinaison en tulle imprimée d’étoiles violettes, bleues et jaunes. Des étoiles sur les chaussures, les bombers, les robes, les cols. Manches longues ballons resserrées aux avants bras. Maxi dress rayures multicolores bayadère très pepsy. Robes du soir à paillettes rouges, bleues avec casquettes de rappeur. Franges, paillettes et plumes pour les robes courtes. Magnifiques robes longues à franges et sequins avec des décolletés ultra plongeants.

GIVENCHY:

Petites robes légères aux imprimés ressemblants à des agates coupées et multicolores. Costumes redingote noirs, beiges. Gros colliers avec de gros ronds d’agates découpées. Des lignes simples et épurées. Petits sacs à grandes anses en bois. Ceintures sacoches. Motifs fleuris sur les robes midi, à volants. Pantalons pattes d’éléphants et redingotes pour les tailleurs aux  imprimes très années 70  .
Très élégant, classe et délicat.

fashion-week-paris-oct-2016

STUMORI CHISATO:

Style romain africain . Bandeaux dans les cheveux, lunettes de soleil, spartiates et sacs à dos. Des robes larges volantées aux épaules et aux manches. Robe verte à carreaux bleus avec des franges .  Les mannequins montent sur une estrade, restent dans une sorte de cadre pour prendre la pose et descendent des escaliers pour rejoindre un endroit replis de parapluies de toutes les couleurs. Pantalon sarouel et parapluie assorti. Jupe large à sequins bleu ciel. Débardeur en résille avec des écussons. Paysage jungle , savane et parapluies assortis verts, rouges. Un défilé très coloré et original sur une musique tribale.

CHANEL:

Karl is my father!
Très collège, street, décontracté et sport. Couleurs flashy, vestes bariolées et maxidress multicolores. Esprit Chanel dans les coupes et les matières en mode fun et coloré.  Blazer gris en tweed sur petite robe légère en soie rose ou  nuisette en dentelle. Gilets maxi et jupes courtes. De gros colliers ou des sautoirs multi rangs à grosses chaines ou à perles. Chaussures plates et ballerines. Mitaines en cuir et casquettes de rappeur. Clutch bag valise et robot. Une seule boucle d’oreille. Tailleurs et jupes ouvertes sur nuisettes. Matière matelassée pour un tailleur pantalon et un manteau. Le défilé à lieu au grand palais à Paris sur “I feel love ” de Donna Summer le décor ressemble à l’intérieur d’un microprocesseur.

UNDERCOVER:

Portrait in jazz. Pantalons larges, colliers multi rangs de perles. Imprimes saxo sur les hauts rayés, imprimés claviers.
Classe simple élégant et cool. Treillis large, froncé, blouson froncé, casquette gavroche, bandanas autour du cou, ceintures claviers. Les pantalons à pinces larges, les hauts près du corps. Chaussures plates: derbies, espadrilles, baskets. Longue veste d’homme sur pantalon treillis. Foulards noués autour de la tête façon pin up ou bien en cravate à rayures. Les rayures touches de piano très original. Le style pyjamas pour un tailleur pantalon noir et blanc. Sarouel imprimé basse, contre basse, trompette. Robes et jupes larges, imprimées du nom des  jazzmen, articles de presse, photos des musiciens. Ensemble en cuir très colores imprimé d’instruments de musiques avec casquette en cuir.

ANDREW GN:

Mon coup de cœur. Ensembles jupes et vestes à volants style 1900: magnifique ! Tuniques aux manches évasées, redingotes. Col empire pour les chemises. Jupes et robes courtes, collerettes, franges et broderies. Tunique bleu nuit brodée aux manches, coupes foulard, poncho. Chemises plastron brodées, ajourées manches longues gigots et jupes à franges. Révision d’histoire avec des formes prés du corps esprit 1800 mêlées aux broderies. Une grosse fleur en collier. Une robe fushia manches trompettes. Robes multi rangs de volants aux manches évasées dans les tons gris, bronze et beige avec des fleurs. Tunique blanche brodée de pensées mauves, vertes. Des imprimés et broderies fleurs de cerisier. Un intéressant mélange retro romantique avec du clouté qui fait rock.
J’ai aimé les détails, les finitions des tenues.

Bravo pour le travail. Quel artiste: j’adoore!

fashion-week-paris-oct-2016-2

YOHJI YAMAMOTO:

Mon chouchou !
Un défilé essentiellement noir. Graphique. Les hauts sont découpés, comme des lanières, des bandages. Pantalons salopettes larges, casquettes de police. Demi robes et demi vestes. Redingote asymétrique. Col cape et pantalon capri. Maxi salopette et bustier. Des imprimes taches pour quelques robes et pantalons déstructurés. Docks et boxers montantes, lunettes noires. Longs manteau col châle logos au dos écrit avec du fil. Robes fluides, one shoulder comme des foulards.
Ultra classe, sobre et sport à la fois. La simplicité et l’élégance du noir!
Une tenue rouge en demi robe une manche et une longueur, portée sur un bermuda et top noir. Une demi robe sur pantalon long noir. Des tailleurs aux imprimes qui ressemblent à des empreintes de roues de vélo ou des traces laissée par des rouleaux de peinture.
J’aime le coté classe et décontracté, les vêtements déstructurés, le coté samouraï de ce défilé où les modèles défilent à l’envers.

Que du bonheur pour les yeux ces fashion week!

Bisoos à vous ! ♥

 

 

 

 

 

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Sharing is caring!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.