LE STYLE SELON SOPHIE

Parce que toutes les femmes sont belles
Quoi de neuf ?

DANS LA PRESSE POUR L’AUTOMNE 2016

27 novembre 2016

Bonjour!

Un petit tour du coté des magazines féminins pour connaitre les tendances de l’automne.
L’automne, saison de la mode , des fashion week : la presse s’en donne à cœur joie et nous aussi.

presse-novembre-2016-3

TENDANCES:

Masculin féminin avec les pardessus. Le retour du tailleur pantalon, pièce maitresse de la saison. Le smoking. La combinaison est aussi très présente pour cette saison.
Le style militaire: caban, redingote, manteau, veste officier. Le retour du blouson d’aviateur en peau retournée est très attendu. Le style marin avec les manteaux, vestes et pulls.
Le look motard punk.
Le style preppy , mi BCBG mi collège et très sport pas facile à porter pour nous les vieux!

presse-nov-2016-2
Génération 80 : elle est de retour avec ses couleurs peps, ses imprimes rock ou disco. Les mini robes one shoulder avec gros nœud. La doudoune, le Teddy avec écussons et le col roulé ( oulala non pas le sous-pull !). Retour du fuseau ( le pépé du legging).
Le jean et pas des moindre : le bon vieux 501 taille haute s’appelle désormais le “mom’s jean” et revient dans les rayons.

doudoune-novembre-2016

Retour aux années 2000 pour cet automne également. Gloire au street wear et au bling-bling . Minijupe et gros pull. Du jean, des vestes courtes . Le retour des marques comme ELLESSE ou KAPPA, du sweat et du crop top à capuche. La ceinture chaine et la TN de NIKE.

LES IMPRIMES ET LES MATIERES SONT A L’HONNEUR. C’est le festival des imprimes: tribal et sauvage avec zèbre, panthère, léopard, serpent et écailles pour les boots les sacs et les trenchs. Brocard et motifs floraux , effet tapisserie des années 70. Tartan et carreaux. Vinyle et velours.

les-imprimes-novembre-2016chemise-a-carreaux-novembre-2016

LES VOLUMES:
Ils sont XXL. Manches longues et extra longues. Pantalon large, asymétrie, superposition.

LES COULEURS:

Le rose dragée est LA couleur 2016. Mais aussi de l’argenté, du rouge,du violet, du kaki, du marron, du gris, du jaune.
De l’or! L’hiver sera gold avec des tailleurs pantalon, des trenchs style peignoir, gold seront les sacs les chaussures et les gants.

CHAUSSURES ET ACCESSOIRES

Clin d’œil aux années 90 avec le retour des docs et des chaussures  à plateforme piquées aux drags queens. Joli mix des sabots 70’s et chaussures des années 90’s excentriques.
Retour du mocassin ( courage) et des babies, la bottine lacée et les bottes seventies. Les boots de motard ( rangers), les boots fantaisies.

Les sacs seront plutôt gibecières et besaces ou petits avec écussons.

Retour des chapeaux ! Ceintures cow boy et corset porté en ceinture.

ceinture-cow-boy-novembre-2016

Les écharpes seront ultra fines et ultra longues. On porte le foulard façon mémé: en fichu ( ou star italienne des années 60 )

Les colliers à maillons, à chaine, à perles, multi-rangs. L’idée est de les superposer. Le collier plastron sera encore parmi nous cet automne hiver. La perle est à l’honneur en multi-rangs, bracelets, boucles d’oreilles et piercings.

LES SCOOPS:

Les vêtements vus sur les podiums sont directement vendus après le défilé.

ETAM fête ses 100 ans. Il a vu le jour le 27 septembre 1916!

Christian Lacroix a signé une collection en septembre ” princesse impériale” pour Aubade.

Collaboration KENZO et H&M depuis le 3  Novembre. Un défilé très jungle avec des imprimés léopard fluo et zèbre jaune , violet, fushia, bleu, rouge. Très flashy au niveau des couleurs. Du large et du collant, des volants, des leggings. Un style sport et décontracté avec une rétrospective de tout ce qui s’est fait depuis les débuts de KENZO.
Un défilé magnifique avec des danseurs et des musiciens en mouvement qui donnent du peps et de la joie au show.

Hommage à Sonia Rykiel. Elle s’est fait connaitre en décembre 1963 avec son petit pull tricoté à rayures. Françoise Hardi l’a porté et la carrière de Mme Rykiel a démarrée. Mai 68, elle ouvre sa première boutique à Paris. Pionnière du prêt à porter, son style s’est la liberté, la bohème.Les tenues portées sans soutien gorge, les coutures apparentes, les ourlets défaits, les imprimés à l’envers, la superposition c’est elle!
Citation :” Si vous êtes belles, profitez en. Si vous n’êtes pas belles, jouez en “.

Le printemps 2017 sera vintage et cool et le parkas sera le manteau fétiche de la saison.

A très bientôt pour de nouvelles nouveautés !

Bisoos à vous ! ♥

 

 

 

Enregistrer

Sharing is caring!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.