LE STYLE SELON SOPHIE

Parce que toutes les femmes sont belles
Maquillage

JE TESTE LE MAQUILLAGE E.L.F

2 avril 2017

Bonjour!

J’ai testé la marque E.L.F ( Eyes. Lips. Face). Leur principe est de faire en sorte que chaque femme puisse se sentir belle sans se ruiner.

La marque est née aux U.S.A en 2004 .Elle propose plus de 900 produits de maquillage à des prix défiant toute concurrence ( les tarifs démarrent à 1 euros) . Il y a quelques magasins en France , notamment à Aix en Provence et il y a un site internet bien sur.
Leurs produits ne sont pas testés sur les animaux. Le packaging est sobre.

La marque propose une gamme assez large: produits pour le teint , vernis à ongles , palettes  de fards pour les yeux.  Sur le site ,on peut aussi trouver de petites astuces et conseils d’utilisation pour chaque produit.

 

LES PRODUITS POUR LE TEINT:

Les fonds de teint : Celui que j’ai testé ne me convenait pas. Je suis difficile avec ce genre de produit et j’ai déjà mes chouchous. Il n’apparait donc pas sur cette photo.

La palette correcteurs: Plusieurs teintes , en crème. S’applique facilement . Fonctionne bien.
Ma préférence va tout de même au correcteur liquide: le “high définition lifting concealer” .

La poudre translucide: Je l’adore elle est parfaite. Attention elle est extrêmement volatile !

Les poudres compactes pour le visage : Je n’ai pas trop aimé car elle sont trop poudreuses justement. Lorsqu’on prélève avec le pinceau il y a trop de matière, on en colle partout.

La palette contour: très poudreuse mais pigmentation super.

Les perles météorites: Elles sont pas mal pour illuminer le visage.

La palette d’highlighter: Elle est super pigmentée donc très efficace.

La palette de blush: à utiliser avec légèreté et délicatesse car les couleurs sont flashy flashy. Mais ils s’estompent facilement.  Le coté fun de cette palette est que les quatre blush peuvent se déclipser pour être changés. J’aime moins le blush en flacon pompe .
Le blush mono de la gamme baked blush ,en teinte ” peachy cheeky”est tés irisé et je préfère l’utiliser en touche lumière.

 

 

LES PINCEAUX:

On peut acheter des pinceau à partir de 1 euros. Très pratique lorsqu’on débute en maquillage pour se constituer une ” caisse à outils”.
Les pinceaux les moins chers sont les blancs et malheureusement ils ne résistent pas aux multiples lavages et sont un peu rêches au contact avec les paupières. Les pinceaux noirs sont plus résistants et je les utilise tous les jours.

LES SOURCILS:

Tous les produits sont bien. Le crayon permet un tracé précis il n’y a rien à redire. IL  est à double embout et contient un highlighter qui est crémeux et lumineux. Le kit pour sourcil est pas mal aussi . Il contient des pochoirs et une pince à épiler pour un tracé impeccable.
J’ai été satisfaite de ces produits que j’utilise encore aujourd’hui.

 

Les crayons pour les yeux et eyeliners sont tres bien aussi. Ils sont gras et longue tenue. Les crayons jumbo pour les yeux sont parfaits comme base à paupières par exemple.

LES ROUGES A LEVRES:

Il y a une multitude de couleur et plusieurs gamme de rouge à lèvres . Tout le monde peut trouver son bonheur. Les baumes à lèvres sont excellents.
J’ai particulièrement aimé le rouge à lèvres magique qui colore les lèvres d’un  ton rosé naturel.

LES PALETTES DE FARDS:

J’en ai adopté trois:
Une palette de 32 couleurs: idéale pour commencer et donc tester les couleurs que l’on préfère.
Une palette de 10 ombres irisées dans les tons mauves , marrons et gris. Les couleurs de celle ci sont  intenses . On peut utiliser les fards secs ou humidifiés pour encore plus d’intensité.
La palette LITTLE BLACK BOOK qui est tres bien aussi. Elle contient 48 fards ! Il y en a donc de toutes les couleurs.

 

En conclusion je dirai que le maquillage E.L.F est vraiment pas mal et je suis satisfaite du rapport qualité prix.

Si vous avez commandé du makeup de la nouvelle collection je vous invite à partager vos découvertes avec moi dans la partie commentaires.

Bisoos à vous! ♥

 

Enregistrer

Enregistrer

Sharing is caring!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.